Des pistes sanitaires pour éviter l’annulation des JO en 2021

Les anneaux olympiques le 2 juin à Tokyo.= PHILIP FONG / AFP

Le Japon va étudier différentes options, comme l’accueil d’un nombre limité de spectateurs et des tests obligatoires du coronavirus, pour un format « simplifié » des Jeux olympiques de Tokyo afin de s’assurer que la crise sanitaire ne provoquera pas l’annulation de l’événement, rapporte jeudi 4 juin le journal Yomiuri.

L’épidémie de coronavirus a poussé le Japon et le Comité international olympique (CIO) à s’accorder en mars sur un report à l’été 2021 des JO de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août prochains.

Lire aussi Pour Shinzo Abe, les Jeux olympiques de Tokyo ne pourront « pas avoir lieu si la pandémie n’est pas contenue »

Risques sanitaires de l’épidémie

Le président du comité d’organisation des Jeux de Tokyo a prévenu depuis que l’événement devra être annulé s’il ne peut avoir lieu aux nouvelles dates retenues – du 23 juillet au 8 août 2021.

Lire aussi Les Jeux olympiques de Tokyo auront finalement lieu à la fin de juillet 2021

D’après Yomiuri, qui cite des sources gouvernementales et au sein du comité d’organisation, le Japon entend évoquer avec le CIO différentes options pour faire face aux risques sanitaires si l’épidémie de coronavirus n’est pas sous contrôle.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le culte de l’olympisme, revanche du Japon sur l’histoire

Le Monde avec Reuters

Contribuer

Source : Le Monde.fr

Japonologie:
Leave a Comment