Victime de harcèlement en ligne, la catcheuse japonaise Hana Kimura met fin à ses jours

Hana Kimura, jeune catcheuse japonaise talentueuse et participante au populaire programme de télé-réalité « Terrace House », diffusé sur la chaîne nippone Fuji TV et sur Netflix, est morte. Elle avait 22 ans.

La cause de sa mort dans son appartement de Tokyo dans la nuit du 22 au 23 mai reste à confirmer, mais plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’un suicide « causé par » du harcèlement en ligne.

La veille, la jeune femme connue pour ses cheveux roses, avait laissé sur les réseaux sociaux plusieurs messages traduisant sa détresse. Sur Instagram, elle accompagnait une ultime et émouvante photo avec son chat, d’un message éloquent : « Au revoir. Je vous aime, profitez-en et vivez longtemps. Je suis désolé. » Dans son appartement, la police a retrouvé une note. Hana Kimura y présente ses excuses à sa mère, Kyoko, également catcheuse professionnelle, qui a exprimé ses regrets de « ne pas avoir su protéger » sa fille.

« Nous sommes désolés de vous annoncer que notre Hana Kimura est morte », a réagi son agence de catch, World Wonder Ring Stardom, rendant hommage à une lutteuse qui « avançait au rythme de son propre tambour ».

Harcelée à l’école à cause de son métissage

Hana Kimura a vu le jour en 1997 à Yokohama, au sud de Tokyo. Elle n’a pas connu son père, parti quand elle avait moins de 1 an. Selon ses propres déclarations, il était indonésien et elle aurait souffert de harcèlement à l’école à cause de son métissage.

Les attaques n’auraient pas cessé quand elle a fait ses débuts en 2016 dans le catch professionnel après plusieurs années de formation au sein de la compagnie nippone Wrestle-1. Passée par différents groupes professionnels, comme Sendai Girls’Pro Wrestling, elle remporte plusieurs prix prestigieux et s’impose comme une figure montante du catch nippon, en travaillant un personnage de heel, qui désigne dans ce sport un lutteur antipathique.

Revêtue d’un justaucorps noir et turquoise, de gants roses et de bottes à moumoute vert fluo, la charismatique combattante a participé à plusieurs spectacles de la série Ring of Honor, dont un au Madison Square Garden. Au printemps 2019, Mme Kimura a pris la tête de sa propre équipe, appelée Tokyo Cyber Squad.

« Tu devrais disparaître »

En septembre 2019, la catcheuse a rejoint les cinq autres participants réunis pour la cinquième saison de « Terrace House ». Lors de l’épisode de présentation, la jeune femme expliquait que son travail l’obligeait à passer ses journées entourée de femmes. « Il n’y a pas vraiment d’occasions de rencontrer quelqu’un et de tomber amoureuse dans mon quotidien », ajoutait-elle, faisant part de son désir de « vivre une belle romance ».

Il vous reste 27.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source : Le Monde.fr

Japonologie:
Leave a Comment